Trivium Avocats se joint officiellement à la Zone Agtech pour l’accélération des entreprises agtech du Québec

Communiqué de presse

Accélération des entreprises agtech

MRC de L’Assomption, le lundi 3 novembre 2020 – Pour consolider encore davantage son offre aux entreprises en technologies innovantes du Québec, la Zone Agtech annonce son partenariat avec Trivium Avocats, cabinet spécialisé en droit des affaires qui couvre l’ensemble des régions du Québec et particulièrement la couronne de Montréal. L’entente convenue prévoit notamment une contribution en temps de la part de Trivium pour accompagner les entreprises agtech de la Zone sur différentes questions légales, dont celles sur les ententes commerciales, le développement international et la protection de la propriété intellectuelle.

« Nous sommes très heureux d’intégrer Trivium Avocats à titre de partenaire officiel de la Zone Agtech pour le volet droit des affaires. Trivium est une société de droit qui regroupe des expertises névralgiques pour le développement d’une entreprise agtech, mentionne Marilou Cyr, directrice de la Zone Agtech. Nous sommes d’autant plus satisfaits de notre choix que Trivium est une firme à la fois compétente et accessible pour les PME et startups. »

« Un allier comme Trivium Avocats représente un ajout important à notre offre d’accompagnement pour les entreprises qui s’implantent dans la Zone Agtech, ajoute Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption et porteur de la vision de la Zone Agtech au sein du Conseil des maires de la MRC de L’Assomption. C’est avec des alliés de cet envergure que nous pourrons atteindre notre mission de propulser l’agriculture de demain et rendre notre alimentation autonome. Toute entreprise qui partage cette vision et qui désire contribuer au développement de l’agriculture de demain est d’ailleurs bienvenue dans la Zone Agtech et sa communauté. »

Rappelons que le 6 février dernier, la MRC de L’Assomption lançait la toute première Zone Agtech Zone Agtech du Québec, une zone géolocalisée où se regroupe l’ensemble de l’écosystème pour intensifier le développement de l’agriculture de demain. Ainsi, elle vise à mettre à contribution les technologies agricoles innovantes pour répondre aux enjeux du secteur agricole et agroalimentaire, dont sa vulnérabilité aux conditions climatiques et à l’embauche de main-d’œuvre et sa volonté de créer des modèles performants et rentables à plus faible empreinte carbone. Pensons notamment à la culture d’intérieur, la culture verticale, l’agriculture de précision et la robotisation aux champs.

« La Zone Agtech nous permet de jouer un rôle clé dans une industrie propre en pleine croissance, tout en y développant notre notoriété, explique Me Pierre Mayer, avocat et associé principal. Les technologies agricoles innovantes sont au cœur de la relance économique qui se prépare pour le Québec et à la base de l’autonomie alimentaire de l’ensemble de la population. Pour toute l’équipe de Trivium Avocats, il est primordial d’appuyer les entreprises en agtech et bioproduits végétaux à tirer la meilleure partie de cette situation. »

Trivium Avocats est un cabinet composé de près de 100 professionnels, dont plus d’une trentaine d’avocats,qui représente et conseille de nombreuses PME et grandes entreprises, dans des domaines variés, grâce aux compétences diversifiées des membres de son équipe. Ce cabinet d’avocats se spécialise, entre autres, dans le droit des affaires qui porte sur un ensemble de droits relatifs aux affaires des entreprises comme les contrats, les baux commerciaux, la propriété intellectuelle, le droit des sociétés, la procédure commerciale, le droit fiscal, le droit pénal, le droit de la consommation, etc.

Un peu plus sur la Zone Agtech

La Zone Agtech est un lieu d’innovation pour le développement de l’agriculture de demain. Rassemblant 10 centres de transfert technologique, trois centres de recherche, une université, plus de 10 partenaires financiers et une communauté agtech de plus de 50 entreprises québécoises en technologies agricoles innovantes, elle se concentre sur le développement de solutions d’avant-garde performantes pour soutenir la transition des producteurs agricoles vers une production plus durable et moins vulnérable aux aléas climatiques et à la rareté de main-d’œuvre.

-30-

Pour information :

Zone Agtech

Kassandra Martel

kmartel@zoneagtech.ca

514 816-2692

Trivium Avocats

Pierre G. Mayer, associé principal

450 420-2929, poste 3022

pmayer@groupetrivium.com