2,65M$ accordés à la Zone Agtech

La Zone Agtech est fière d’annonce la concrétisation d’une entente de 2,65 M $ entre le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la MRC de L’Assomption. Ce financement permettra d’accentuer les activités de rayonnement et d’accompagnement des promoteurs qui déploient des projets en lien avec le agtech (nouvelles technologies de culture intérieure et d’agriculture aux champs) et les bioproduits végétaux dans la MRC de L’Assomption.

« Depuis plus de trois ans, le milieu municipal local a été solidaire et s’est fortement impliqué en portant le déploiement de la vision qui a généré la naissance d’une grande communauté agtech ainsi que l’importante offre de services actuelle de la Zone. L’arrivée du gouvernement avec un appui financier significatif pour participer au soutien de la force de travail en place est une grande bouffée d’air frais qui nous permettra de poursuivre sur notre lancée et de propulser maintenant l’étape importante des implantations immobilières, apportant du même coup le dernier ingrédient manquant pour constituer une réelle zone d’innovation. » – Sébastien Nadeau, Maire de L’Assomption, préfet de la MRC de L’Assomption.

Cette annonce aidera la Zone Agtech à poursuivre sa mission de rassembler, propulser et faire rayonner les entreprises consacrées au développement de technologies agricoles innovantes qui adressent les enjeux de changements climatiques et de sécurité alimentaire d’aujourd’hui et de demain.

Pour en apprendre plus sur ce financement : https://bit.ly/3br89vX