AGRICULTURE 4.0 | Noovelia et Zone Agtech poursuivent leur collaboration

MRC de L’Assomption, le 1er juin 2022 – Le leader canadien en solutions autonomes et automatisées, Noovelia, et la Zone Agtech renouvellent leur partenariat, afin de continuer d’appuyer les entreprises du secteur de l’agriculture pour le développement 4.0.

« La réputation et l’expertise de Noovelia ne sont plus à défendre, assure Marilou Cyr, directrice générale de la Zone Agtech. C’est un pionnier en numérisation et en gestion intelligente de la production et des entrepôts agroalimentaires au Québec, dont l’expertise développée est l’une des plus poussées au Québec. De prolonger ce partenariat est nécessaire pour les membres et les autres partenaires de la Zone Agtech : il nous permet d’accélérer considérablement le développement des technologies. Ce qui a un impact concret sur la vitesse de commercialisation de l’agtech vers le marché. »

Rappelons que Noovelia a pour objectif d’aider les entreprises à se numériser et à connecter leurs technologies pour assurer une gestion et un suivi efficaces de l’inventaire, de la logistique, de la production et des données. Cela vient appuyer la mission de la Zone Agtech qui est de propulser les technologies agricoles innovantes pour assurer une agriculture d’avenir plus verte, plus durable et plus rentable.

En effet, Noovelia continuera d’offrir son expertise aux entreprises qui développent des technologies agricoles innovantes, qu’elles soient associées à la production, au conditionnement, à la transformation ou à la distribution des fruits, légumes et autres denrées bioalimentaires.

« Chez Noovelia, nous avons à cœur que toutes les entreprises du Québec, peu importe leur volume ou leur avancement, accèdent à l’industrie 4.0, mentionne Karine Laplante, coordonnatrice marketing chez Noovelia. Nous offrons aux entreprises une gamme de technologies évolutives et stratégiques pour les aider à atteindre les résultats recherchés. Grâce à nous, les entreprises deviennent plus intelligentes puisque nous les aidons à planifier, gérer, manipuler, fonctionner et produire par elles-mêmes, avec le minimum d’intervention humaine. »

À propos de la Zone Agtech

Première en son genre au Canada, la Zone Agtech est une zone d’innovation en technologies agricoles innovantes et bioproduits végétaux de 15 kilomètres carrés qui se consacre à rassembler, propulser et faire rayonner les innovations technologiques agricoles du Québec.  Rassemblant un réseau de 200 organisations regroupant quelques 3000 scientifiques, agriculteurs, grandes entreprises, innovateurs, startups, agriculteurs et citoyens, la Zone Agtech concentre ses actions à soutenir le développement et le déploiement des solutions technologiques agricoles qui réduisent l’empreinte environnementale de l’agriculture, offrent des solutions d’adaptation aux changements climatiques et favorisent l’autonomie et la sécurité alimentaire. Elle déploie ses services à l’ensemble de l’écosystème agtech du Québec en lui permettant un accès amélioré au savoir, aux talents, au financement, aux marchés locaux et internationaux et à des infrastructures de qualité pour accélérer le développement et le déploiement des technologies agricoles d’avenir. En plus de compter sur la participation de ses membres et partenaires, la Zone Agtech est supportée financièrement par la MRC de L’Assomption, Bioentreprise, Leyton, Cycle Momentum, Les Industries Harnois, Noovelia, INO et Agro-Québec.

Pour en savoir davantage : www.zoneagtech.ca

À propos de Noovelia

Avec plus de 20 ans d’expertise en agroalimentaire, Noovelia propulse les entreprises en proposant des solutions propres, innovantes et interconnectées. Logiciels de gestion de production basée sur la traçabilité et modules spécialisés conçus pour l’agroalimentaire et véhicules industriels autonomes (AGV/AMR).

Pour en savoir davantage : noovelia.com