Communiqué de presse |La Zone Agtech annonce l’ouverture de son premier bâtiment de condos industriels

MRC de L’Assomption, le 31 octobre 2023 – La Zone Agtech annonce l’ouverture de son premier bâtiment de condos industriels, un jalon majeur pour les secteurs des technologies agricoles innovantes et des bioproduits végétaux au Québec.

La Zone Agtech est fière d’annoncer que son premier bâtiment de condos industriels est prêt à accueillir des entreprises à la pointe de l’innovation agricole et agroalimentaire. Dans les semaines à venir, la région verra son paysage économique s’enrichir avec l’arrivée d’entreprises spécialisées dans la production végétale, les technologies agricoles novatrices, la transformation alimentaire et la biotechnologie végétale.

Les condos de 3000 à 12 000 pieds carrés de ce complexe de 25 000 pieds carrés offrent un espace idéal pour les entreprises qui souhaitent évoluer dans un environnement collaboratif propice à la recherche et au développement d’innovations et technologies agricoles de pointe. En plus d’être au coeur d’un écosystème où chaque entreprise est cohérente pour son voisin, les entreprises qui y évoluent ont accès à une foule de leviers spécialisés pour accélérer leur développement et leur croissance à deux pas de chez elle. Elles bénéficient de :

  • 30 évènements majeurs et activités locales sous les thématiques des bioproduits végétaux et des technologies agricoles innovantes par année;
  • 5 à 10 missions internationales accueillies et organisées par an;
  • 90 heures d’accompagnement spécialisé pour accélérer le développement de leur innovation, leur financement et leur commercialisation;
  • Un accès privilégié à un réseau de 250 membres et partenaires, donnant accès à 4000 organisations québécoises et internationales;
  • Un accès direct à Biopterre, Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière, Faculté de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval et Université du Québec à Trois-Rivières, qui déploient des services localement, au sein de la Zone Agtech;
  • Un accès à des prêts avantageux d’une valeur allant jusqu’à 250 000$ via CieNOV, l’organisme de développement économique local.

Les entreprises intéressées à devenir pionnières au Québec via leur implantation dans la MRC de L’Assomption sont invitées à contacter la Zone Agtech à info@zoneagtech.ca.

Cette démarche s’inscrit dans la vision de la Zone Agtech de devenir une zone d’innovation de renommée internationale en agtech et bioproduits végétaux, ambition qui témoigne de l’engagement de la région et de l’équipe en place à jouer un rôle de premier plan dans le développement et la mise en œuvre de technologies agricoles de pointe visant la production végétale et d’aliments émergents à haute valeur alimentaire et faible impact carbone.

La Zone Agtech remercie le Groupe Riendeau, entrepreneur local, qui a soutenu ce projet dès ses débuts, contribuant ainsi à la prospérité de la région. Grâce à cette collaboration, la Zone Agtech est prête à jouer un rôle déterminant dans l’adaptation de l’agriculture du Québec et dans la promotion de l’excellence et la durabilité dans ce secteur en constante évolution.

Pour plus d’informations sur la Zone Agtech et son nouveau complexe de condos industriels, veuillez nous contacter à info@zoneagtech.ca ou 450-938-5777.

Contacts de presse:

Marilou Cyr

Directrice générale, Zone Agtech

450-938-5777, poste 101

mcyr@zoneagtech.ca

Partagez l'article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER… REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AGTECH DU QUÉBEC !