Dévoilement des finalistes des Grands Prix de l’Innovation Agtech 2024

Image finalistes

La Zone Agtech est fière d’annoncer les finalistes des Grands Prix de l’Innovation Agtech du Québec 2024, une initiative qui vise à mettre en lumière les entreprises et individus qui se distinguent par leur contribution significative à l’émergence d’une agriculture plus durable et résiliente via le développement de technologies et solutions propres et innovantes.

Les nominations pour cette année couvrent quatre catégories distinctes, reflétant la diversité et la richesse des innovations dans le secteur agtech.

Les catégories et leurs finalistes sont :

  • Prix de l’Innovateur de l’année, présenté par Réseau des CCTT Synchronex : AgriBioNovation Inc., Technologies Kourant Inc., et Innodal.
  • Prix Startup d’exception, présenté par Zone Agtech: Earth Alive Clean Technologies, Heco Innovation, et Circulus Agtech.
  • Prix Propulseur de l’année, une distinction offerte par GPS Climat: Sobeys, Les Serres Royales, et Les Serres Point du Jour.
  • Prix Relève d’avenir, présenté par la Faculté des Sciences de l’agriculture et de l’alimentation du Québec de l’Université Laval: Mathieu Rémy de l’Université Laval et Anthony Hottin de l’Université de Sherbrooke.

La sélection des finalistes s’est basée sur plusieurs critères, dont l’avancée technologique, les avantages concurrentiels, ainsi que les retombées actuelles ou potentielles sur l’agriculture, l’environnement et l’économie du Québec. La qualité de la présentation des candidatures a également joué un rôle significatif dans le processus d’évaluation des candidatures.

Le grand gagnant de chaque catégorie sera révélé lors du cocktail de remise des prix Grand Colloque Agtech du Québec, l’évènement phare de la Zone Agtech, en présentation cette année par le Réseau des CCTT Synchronex. Le Grand Colloque Agtech du Québec accueillera plus de 200 participants cette année à Repentigny afin de discuter des enjeux actuels et futurs du secteur agricole et des pistes de solutions pour y pallier, et mettre en valeur les technologies agricoles innovantes et projets structurants en cours de développement au Québec et dans la Zone Agtech.

La Zone Agtech félicite tous les finalistes et remercie l’ensemble des candidats participants pour leur contribution à un avenir plus durable et prospère pour le Québec.

Partagez l'article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER… REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AGTECH DU QUÉBEC !