ÉVOLUEZ AU COEUR DE L’INNOVATION 2/2

Située dans la MRC de L’Assomption, la Zone Agtech et ses Villes partenaires, les Villes de L’Assomption et de Repentigny, sont à la conception d’un lieu unique pour stimuler l’innovation et intensifier la transition du secteur agricole vers l’agriculture de l’avenir. Sur place, les entreprises qui s’y implantent auront accès à tous les leviers pour accélérer le développement de leur innovation et la croissance de leur entreprise: centres de recherche, bassin de main-d’œuvre, proximité de Montréal, installations de recherche et de démonstration, partenaires de financement, primo-adoptants et bien plus. Déjà, la Zone Agtech amène à collaborer ensemble 250 membres et partenaires via sa Communauté Agtech du Québec, accompagne plus de 85 entreprises qui bénéficient de ses services d’accompagnement et ceux de ses partenaires, et est à l’accueil d’une quarantaine d’entreprises et organismes dans sa zone géolocalisée.

Dans cette seconde capsule, la Zone Agtech met en relief les bénéfices que viennent chercher les entreprises en intégrant la Zone Agtech: Effet de groupe, positionnement mondial, accès facilité au financement, proximité du talent, etc.

« La Zone Agtech s’adresse à l’ensemble des entreprises du Québec qui développent des technologies agricoles innovantes. Ça peut être autant des startups qui ont besoin de leviers pour se structurer et se développer plus rapidement. Ça peut également être de grandes entreprises qui ont décidé de se concentrer dans le développement des agtechs pour améliorer leur pratique ou pour modifier leur modèle d’affaires. » – Marilou Cyr, directrice générale de la Zone Agtech.

Découvrez la visite immersive de la Zone Agtech