La Journée Internationale des droits des Femmes

Aujourd’hui, nous célèbrons la #Journée Internationale des Droits des Femmes. La Zone Agtech veut souligner toutes les femmes entrepreneures, chercheuses et directrices, en reconnaissant leurs contributions remarquables dans l’industrie agricole, en particulier dans le domaine de la technologie agricole (agtech) et bioproduits végétaux. 

Les femmes jouent depuis longtemps un rôle essentiel dans l’agriculture, contribuant à la sécurité alimentaire, à la nutrition et au développement économique. Aujourd’hui, les femmes relèvent des défis encore plus grands en tirant parti de la technologie pour améliorer la productivité, la rentabilité et la durabilité de l’agriculture. Dans le secteur de l’agtech, les femmes sont le moteur de l’innovation et apportent des solutions à certains des défis les plus urgents auxquels sont confrontés les agriculteurs et l’ensemble du secteur. 

C’est également l’occasion de reconnaître le rôle essentiel des femmes dans la construction de l’avenir de l’agriculture et des systèmes alimentaires. En investissant et en soutenant les femmes dans l’agtech, nous pouvons libérer tout leur potentiel et accélérer la transformation de l’agriculture pour le bénéfice de tous. 

Nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour célébrer la Journée internationale des femmes dans l’agtech et reconnaître les réalisations et les contributions des femmes dans ce domaine. Travaillons ensemble à l’autonomisation des femmes dans l’agtech et à la création d’un avenir plus durable et plus équitable pour tous. 

Découvrez ci-bas les entrepreneures, chercheuses et directrices évoluant dans le secteur des agtechs et bioproduits végétaux qui nous inspirent au quotidien : 

Et tellement d’autres! 

De plus, soulignons d’ailleurs l’apport important de la parité dans l’équipe même de la Zone Agtech, comprenant plus de 55% de femmes!  

Pour ne plus rien manquer, rejoignez la Communauté Agtech du Québec, propulsée par la Zone Agtech !