La Zone Agtech annonce un partenariat avec l’ADRIQ

La Zone Agtech annonce un partenariat avec l’ADRIQ pour assurer la diffusion mutuelle des avancés et des innovations dans le domaine agricole. Ces deux organisations collaboreront ensemble dans des projets, comme dans le cadre du nouveau programme Trans Num.

« Un partenariat de ce type nous aidera à faire rayonner tous les projets technologiques innovants qui sont au cœur de la Zone Agtech et de la Communauté Agtech du Québec, souligne Marilou Cyr, directrice de la Zone Agtech. Grâce à ce partenariat, nous pourrons supporter encore davantage nos membres dans leur rayonnement, et accélérer le passage de l’idée vers le marché, ce qui rejoint aussi la mission de l’ADRIQ. »

L’ADRIQ-RCTi, issue de la fusion de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec et du Réseau Conseil en Technologie et en innovation (RCTi), anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation. L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.

Pour sa part, la Zone Agtech a pour mission de rassembler, propulser et faire rayonner les entreprises innovantes des agtech et bioproduits végétaux. Elle offre, dans un environnement d’affaires 100 % consacré à l’industrie, du soutien au financement, de l’accompagnement stratégique, du maillage d’affaires et des sites d’expérimentation, de démonstration et d’implantation. Son objectif? Accélérer le passage de l’idée au marché des entreprises, en offrant des services dédiés de premier ordre.

À propos de la Zone Agtech

Pépinière de savoir, d’entrepreneuriat et d’innovations, la Zone Agtech, située dans la MRC de L’Assomption au Québec, est une zone géolocalisée dédiée qui regroupe l’ensemble de l’écosystème pour propulser la nouvelle agriculture. La Zone permet de positionner favorablement les entreprises (PME comme grandes entreprises) qui y sont associées en plus de leur donner des avantages compétitifs uniques. Stratégiquement localisée à l’intérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Zone donne accès, sur un même lieu, à des équipes de recherche, un réseau d’affaires, des conseillers stratégiques, des formations, des installations de recherche et des plateformes de visibilité. Elle regroupe 175 membres et partenaires et donne accès à un réseau de plus de 4000 entreprises et scientifiques. Chaque année, elle accompagne 75 entreprises et organise plus de 35 activités visant accélérer l’innovation et la commercialisation des innovations au Québec et à l’international.