LA ZONE AGTECH CONCLUT 5 NOUVELLES ENTENTES D’ACCOMPAGNEMENT ET D’IMPLANTATION AU QUÉBEC, AVEC 4 JOUEURS MAJEURS QUÉBÉCOIS ET 1 ENTREPRISE INTERNATIONALE

Il est bien connu que l’implication des joueurs majeurs et internationaux est importante pour accélérer et solidifier le développement d’un écosystème innovant. De ce fait, la Zone Agtech est fière d’annoncer ce mois-ci la conclusion d’ententes de services avec 4 nouvelles organisations et corporations majeures du Québec, et 1 entreprise israélienne qui élit domicile au Québec pour son développement canadien.

Au cours du dernier mois, ce sont Cascades, Soucy International, le Consortium horticole du Québec (5 associations), ThermoSiv et un joueur manufacturier majeur du Québec qui ont conclu des ententes d’accompagnement à l’implantation et/ou pour le développement et le transfert d’innovations technologiques agricoles.

Souhaitant participer activement aux efforts de réduction des G.E.S. et de pénurie de main-d’œuvre du Québec, ces sociétés misent sur les innovations agtech pour réduire la pression du manque de main-d’œuvre, améliorer la santé des sols, séquestrer le carbone, réduire les déchets bioalimentaires et améliorer l’efficacité énergétique des producteurs en serre de la province et au-delà. Employant plus de 20 000 personnes et représentant plus de 2000 producteurs agricoles à elles cinq, leur participation au développement des innovations agtech du Québec est un pas de plus pour assurer le positionnement de la province comme joueur de calibre mondial en agtechs et bioproduits végétaux.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, la Zone Agtech accompagnera les différentes sociétés dans l’analyse des besoins du marché, la veille technologique, le maillage, l’analyse de préfaisabilité et l’innovation collaborative. Elles pourront à la fois recevoir des rapports et recommandations propres à leurs objectifs spécifiques, basés sur une analyse approfondie du marché et une discussion avec des partenaires utilisateurs et développeurs potentiels.

Comme la priorité de la Zone Agtech est de dynamiser le développement et favoriser la commercialisation d’innovations en agtechs de propriété québécoise, ces ententes viennent soutenir l’atteinte de la mission qu’elle s’est donnée, qui est de rassembler et propulser l’industrie des agtechs du Québec et la faire rayonner au Québec et à l’international.

Consulter le communiqué de presse sur le projet entrepris avec le Consortium horticole du Québec

Pour en apprendre davantage sur les services d’innovation corporative : odemers@zoneagtech.ca