LA ZONE AGTECH ET LE REIA DÉPLOIENT UN RÉPERTOIRE DE TECHNOLOGIES POUR LES PRODUCTEURS AGRICOLES DU QUÉBEC

La Zone Agtech et le Réseau d’expertise en innovation agricole (REIA), qui regroupe cinq associations horticoles du Québec et la Zone Agtech, déploient un tout premier répertoire de technologies agricoles pour soutenir les producteurs agricoles du Québec aux prises avec des enjeux de pénurie de main-d’oeuvre.

Élaboré conjointement par le REIA et la Zone Agtech, ce répertoire, qui regroupe plus de 400 technologies du Québec et de l’international pour la gestion de la production, le désherbage, la récolte, le repiquage et bien plus, intègre des champs de recherche permettant de lister les technologies disponibles par fonction, par provenance et par stade de développement. Les producteurs qui désirent pallier leurs enjeux de recrutement pourront désormais contacter le Réseau d’expertise en innovation agricole pour obtenir des rapports personnalisables sur les outils et les technologies les plus adaptés à leurs besoins et enjeux.

Soucis d’amélioration continue

Dans un soucis d’amélioration continue, le REIA poursuivra l’alimentation de la base de données jusqu’en décembre 2023. Les producteurs agricoles pourront également faire des demandes directes au Réseau pour des recherches personnalisées sur des catégories directement non-représentées actuellement dans la répertoire ou demander des informations supplémentaires sur des équipements spécifiques.

Cet outil est une première action concrète du REIA pour supporter les producteurs vers une agriculture performante malgré les enjeux de pénurie de main-d’oeuvre.

Contact

Pour obtenir une liste d’équipements adaptée à votre culture et vos tâches agricoles, contactez Izmir Hernandez, Conseillère en innovation au REIA, à ihernandez@apmquebec.com.

Partagez l'article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER… REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AGTECH DU QUÉBEC !