Nos membres à l’honneur cette semaine

En plus de construire un écosystème destiné à accueillir, d’ici 2026, une centaine d’entreprises et d’organismes dédiés au développement d’agtechs et de bioproduits végétaux pour accélérer l’adaptation de l’agriculture aux défis actuels et futurs, la Zone Agtech propulse la Communauté Agtech du Québec, l’une des plus importantes communautés agtech au Canada.

Chaque année, sa communauté dynamique rassemble 250 membres et partenaires qui incarnent l’écosystème agtech québécois. Cette communauté favorise la synergie entre les PME, les entreprises en démarrage, les innovateurs technologiques, les producteurs agricoles, les réseaux de distribution, les organismes de financement, le capital de risque, les centres de recherche et bien d’autres acteurs, afin de propulser ensemble le développement d’un secteur agtech robuste au Québec.

Alors que la période de renouvellement des inscriptions bat son plein, Zone Agtech a le plaisir de vous présenter les 9 membres mis à l’honneur cette semaine. Découvrez-les ici-bas.


Les Serres Gourma: Production d’herbes fraîches tout au long de l’année.

Gobeil Dion & Associés: Expertise professionnelle dans les domaines de l’ingénierie, de l’énergie et de l’environnement.

Messis: Conception de systèmes de conversion des déchets en produits à valeur ajoutée pour la pisciculture d’intérieur et l’agriculture verticale au Québec.

M.C. Contrôle nordique: Entreprise spécialisée dans la recherche et le développement en matière d’automatisation horticole. Solutions d’automatisation complètes et abordables pour les petites et moyennes serres.

PULR Technologies: Fabrique des étiquettes réutilisables Helitag™ avec option radiofréquence (RFID) pour l’étiquetage automatisé et la détection (luminosité, humidité, température) afin de rendre possible l’agrotechnique de haute précision.

AMNC Mécanique Industrielle: Spécialisé dans l’installation mécanique de systèmes automatisés, la modernisation et l’optimisation d’usines de fabrication.

IQDHO: Organisme privé à but non lucratif né d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et Québec Vert.

Prompt Québec: Aide financière et soutien aux projets d’innovation et de cybersécurité au Québec.

UQTR : L’Université du Québec à Trois-Rivières est une université de pointe à dimension humaine qui offre une expérience d’apprentissage unique dans un environnement propice au développement personnel.


Suivez leur exemple et renouvelez rapidement votre adhésion pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, tisser des liens, participer à des activités exclusives et contribuer à façonner ensemble l’avenir de l’agriculture !

Partagez l'article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER… REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AGTECH DU QUÉBEC !