Offre d’emploi Agent.e de communication | Plateformes numériques

La Zone Agtech, qui propulse la zone d’innovation en technologies agricoles innovantes du Québec, recherche un.e agent.e de communication | plateformes numériques, pour supporter son équipe dans la création, l’intégration et la diffusion de visuels et contenus mettant en valeur son offre, son écosystème et ses réalisations.

Concrètement, vous serez appelés à :

  • Maintenir, contribuer au développement et assurer la mise à jour et la qualité continue de notre site web;
  • Concevoir des articles et contenus corporatifs (nouveaux projets, portraits d’entreprises, entrevues, etc.);
  • Concevoir des outils de communication, cartes et publicités numériques;
  • Développer et mettre à jour nos répertoires via la plateforme Yapla (répertoire des espaces disponibles, des investisseurs, des projets d’innovation soutenus, des aides financières, etc.);
  • Intégrer le contenu des infolettres via la plateforme Yapla;
  • Programmer les publications sur les médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et YouTube, etc.;
  • Appliquer des stratégies d’optimisation de notre présence en ligne et suivre les tendances au niveau du référencement web (SEO);
  • Produire des rapports de performances des outils numériques;
  • Effectuer la retouche d’images et créer du matériel graphique;
  • Toute autre tâche pertinente pour la mission.

Profil et compétences recherchés

  • Baccalauréat en communication, en marketing, ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Excellente connaissance des outils numériques, notamment Google Analytics, SEO, HTML, CSS, Linkedin, Facebook, Twitter;
  • Excellentes aptitudes en rédaction, synthèse et vulgarisation de l’information;
  • Compétences en création de visuels graphiques;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et capacité rédactionnelle en anglais (tous les contenus devront être rédigés dans les 2 langues);
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office 365 et Canva;
  • Excellentes capacités de planification et d’organisation;
  • Esprit d’équipe et fortes compétences en communication;
  • Autonome, dynamique et polyvalente;
  • Permis de conduire classe 5 et voiture à disponibilité.

Offre

  • Début d’emploi : Dès que possible;
  • Horaire de travail régulier : 34.5 heures par semaine;
  • Lieu d’affaires : Hybride. 10 jours par mois minimum à L’Assomption. Déplacements chez des clients à prévoir pour conduites d’entrevues et prise de photos/vidéos.
  • Conditions salariales : Concurrentielles. Assurances collectives après 6 mois, contribution au RVER après 1 an.

Début de l’emploi : Des entrevues pourront se tenir dès la réception de votre candidature. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 31 janvier à 17 h, par courriel à l’adresse suivante : info@zoneagtech.ca

Les candidatures seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.

Partagez l'article

POUR NE PLUS RIEN MANQUER… REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ AGTECH DU QUÉBEC !