Offre d’emploi | Chargé.e de projets

La Zone Agtech, qui propulse la zone d’innovation en technologies agricoles innovantes du Québec, recherche un.e chargé.e de projets pour supporter son équipe dans la réalisation de ses mandats d’accompagnement en développement d’innovations et propulsion d’entreprises innovantes.

L’autonomie alimentaire et l’adaptation aux changements climatiques t’intéressent et tu souhaites t’impliquer plus concrètement à l’émergence d’un secteur innovant d’impact au Québec? Tu es reconnu.e pour tes capacités hors-pairs de gestion de projets et tu as de l’expérience en accompagnement d’entreprises innovantes ?

Joins-toi à nous pour contribuer au déploiement du plus important pôle d’innovation en agtech et bioproduits végétaux de la province !

À titre de chargé.e de projets, tu auras l’occasion de collaborer à la mise en place et au déploiement de multiples projets d’innovation visant à accroître l’autonomie alimentaire et accélérer la transition du secteur agricole et agroalimentaire vers des modèles et pratiques plus durables, notamment dans les secteurs de l’économie circulaire, des technologies profondes, de l’agriculture de précision et de la culture verticale.

Sous la supervision du Directeur de projets | Innovation corporative et en collaboration avec le Conseiller principal | Accélération d’entreprises, tu assureras la réalisation en tout ou en partie des mandats qui te seront confiés en stratégie de développement de produits, études de marché, veille technologique, études de préfaisabilité et financement de projets. 

Plus précisément, tu devras, au quotidien : 

  • Prendre en charge la gestion des projets d’accompagnement d’entreprises (coordonner les sous-traitants, les rencontres clients et les entrevues de consultation, assurer les suivis auprès des clients et partenaires, veiller au respect du calendrier de projets, etc.);
  • Assurer la qualité et les normes des livrables;
  • Réaliser, en tout ou en partie, des analyses de marché, de la concurrence et de l’industrie;
  • Recenser et analyser les technologies disponibles sur le marché local et international;
  • Rédiger des questionnaires, conduire des entrevues, compiler et analyser les données recueillies;
  • Recenser, analyser et recommander différentes aides financières disponibles pour la réalisation des projets;
  • Rédiger des offres de services, diagnostics, études et rapports de recommandation;
  • Mettre à jour différents répertoires, dont celui des aides financières dédiées au secteur des agtechs et bioproduits végétaux et celui des technologies agricoles innovantes du Québec;
  • Participer à toute autre tâche pertinente pour la réalisation des mandats. 

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

Pour ce poste, tu devras posséder les atouts suivants :

  • Avoir 3 à 5 ans d’expérience en accompagnement d’entreprises innovantes (incluant chargé de projets);
  • Cheminement universitaire dans une discipline pertinente;
  • Excellentes capacités de gestion de projets, d’analyse et de synthèse;
  • Être axé sur les résultats et l’expérience-client;
  • Expérience en réalisation d’études de marché et de préfaisabilité;
  • Dynamisme, autonomie, sens de l’organisation et initiative; 
  • Parfaite maîtrise du français écrit et parlé;
  • Maîtrise de l’anglais pour la réalisation d’entrevues à l’international et l’analyse de rapports externes;
  • Permis de conduire classe 5 en règle.

OFFRE 

  • Début d’emploi : Dès que possible;
  • Horaire de travail régulier : 34.5 heures par semaine;
  • Lieu d’affaires : Hybride. 10 jours par mois minimum à L’Assomption. Déplacements chez des clients à prévoir. 
  • Conditions salariales : Salaire de base + assurances collectives après 6 mois et contribution au RVER après 1 an.

Début de l’emploi : Des entrevues pourront se tenir dès la réception de votre candidature. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 3 mars à 17h, par courriel à l’adresse suivante : info@zoneagtech.ca