Offre d’emploi : Expert.e en communication/marketing (environ 200 heures)

Requis 

  • Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communications et/ou de marketing; 
  • Maîtrise de la gestion des données et ses outils, de l’entrée répétitive des données et des outils de surveillance KPI; 
  • Expérience relative à la production de rapports basés sur l’utilisation d’outils visuels (ex. : tableau de bord) qui facilitent la compréhension (vulgarisation) et le transfert de connaissances (à un tiers); 
  • Capacité à collaborer efficacement dans une équipe et à s’ajuster en fonction des rétroactions du client ; 
  • Faire preuve de leadership; 
  • Compétences organisationnelles exceptionnelles et grande attention aux détails; 
  • Aptitudes de gestion multitâches et administratives pour la production de rapports; 
  • Maîtrise d’un anglais écrit niveau professionnel;  
  • Expérience relative à la prestation de contrats gouvernementaux (un atout); 
  • Expérience dans l’organisation d’événements virtuels et la mise en œuvre/hébergement (un atout). 

Responsabilités 

  • S’assurer que le projet est livré à temps, dans les respects du cadre de travail et dans les limites du budget; 
  • Gérer l’évolution organique relative à la portée, au calendrier et aux coûts du projet à l’aide de techniques de vérification appropriées; 
  • Produire et gérer une documentation complète et qualitative du projet pour fin de reporting; 
  • Assurer une communication et des efforts de coordination efficients avec l’équipe projet afin que tous les efforts servent à l’atteindre des objectifs. 

Tâches 

  1. Cartographie de l’écosystème alimentaire et agtech canadien
    •  Compléter les templates fournis par l’équipe projet et décrire tous les intervenants du domaine canadien de l’alimentation et de l’agtech  
      • De surcroît, identifier et décrire les nouvelles et improbables organisations, en dehors des secteurs ci-dessus mentionnés, dont les connaissances pourraient être appliquées dans le secteur agri-food tech et, plus spécifiquement, au Défi de l’alimentation dans l’espace lointain 
    • Analyser les forces et les faiblesses des organisations/parties prenantes identifiées 
    • Mettre en évidence les capacités et le potentiel d’innovation du Canada (forces et faiblesses en tant que communauté nationale de l’innovation) 
      • Identifier les candidats ou les équipes à fort potentiel qui pourraient être admissibles au Défi de l’alimentation dans l’espace lointain 
  1. Stratégie de communication ciblée sur l’écosystème 
    • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace fondée sur les principaux relais/canaux des organisations et partie prenantes 
      • Créer une boîte à outils de communication qui sera partagée aux partenaires de Bioentreprise et de la Zone Agtech 
    • Aider à l’organisation et à la coordination d’événements virtuels. Générer des rapports et des suivis au besoin sur ces événements. 

Livrables 

  1. Rapports préliminaires et finaux synthétisant la cartographie et les constats relatifs à l’écosystème canadien des agri-food tech 
  1. Plan de communication détaillé (stratégie de rayonnement et suivi) 

Durée du contrat et rémunération 

  • Contrat pour amorçage immédiat et se terminant au 31 mars 2021 
  • Temps de travail concentré dans les 6 premières semaines afin de bâtir la cartographie de l’écosystème et la stratégie de communication 
  • À noter : le contrat de travail sera opéré et sous la responsabilité de Bioenterprise corporation, partenaire de la Zone Agtech.
  • La rémunération est négociable selon l’expérience du candidat ou de la candidate  

Pour déposer votre candidature, il faut envoyer son curriculum vitae à Molly Gallant (Molly.Gallant@bioenterprise.ca), avant le jeudi 14 janvier 2021, 23:59 HNE.