Plan d’action pour le rayonnement de l’Agtech du Québec à l’international : Nous avons besoin de vous!

La Zone Agtech, en collaboration avec Écotech Québec, a été officiellement mandatée par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) dans l’objectif de créer et déployer une stratégie et des outils de communication visant à faire rayonner l’écosystème agtech du Québec à l’international. Entre autres outils, un site Internet et la mise à jour de notre répertoire des technologies agricoles innovantes du Québec sont prévus. Ces outils seront publiquement accessibles et promus dans différentes régions, notamment au Bénélux, aux États-Unis, en France et au Maroc.

Que vous soyez membres ou non de la Zone Agtech, si vous évoluez dans l’écosystème agtech du Québec (développeurs de technologies, utilisateurs de technologies, organismes de recherche et d’enseignement, organismes d’accélération et de financement) et que vous souhaitez être affichés dans ces outils, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant d’ici le 15 juin 2022. Ces informations serviront de base pour la création de tous nos outils subséquents.

Des ruches connectées aux technologies d’agriculture en environnement contrôlé, en passant par la culture verticale, la biostimulation des plantes, les robots agricoles et les plateformes de gestion d’inventaires IoT, l’agtech au Québec est proactif et offre de multiples outils aux producteurs agricoles pour appuyer leur performance : il est venu l’heure de le faire rayonner au-delà de nos frontières!

Remplissez le sondage en cliquant ici.