Présentation de l’écosystème agtech du Québec auprès des représentants du réseau international du MRIF

En juin dernier, la Zone Agtech annonçait sa collaboration avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et Écotech Québec pour le rayonnement du secteur agtech à l’international.

Dans le cadre cette entente, la Zone Agtech a offert à plus de 60 participants du réseau des représentations du MRIF à travers le monde, un webinaire introductif au secteur agtech du Québec et son potentiel de développement à l’international. À cette occasion, Marilou Cyr, directrice générale de la Zone Agtech, a présenté l’organisation et sa mission, ainsi qu’un état des lieux de l’expertise québécoise en matière de technologies agricoles et comment elle se distingue parmi les écosystèmes internationaux.

Rappelons que la Zone Agtech, ses partenaires et le MRIF ont pour mission d’identifier les acteurs de l’écosystème et de contribuer à leur rayonnement à l’international, en collaboration avec les représentations du Québec. En collaboration avec Écotech Québec, un comité de travail regroupant des acteurs du secteur a été mis en place pour la création d’une série d’outils promotionnels destinés à une clientèle internationale et ainsi permettre aux représentations du Québec de mieux comprendre les enjeux de notre écosystème en pleine expansion, d’identifier les acteurs clés, d’encourager la diversification des marchés porteurs et d’établir de nouveaux partenariats.

Pour en savoir plus, lire :