UNE RENCONTRE-DÉCOUVERTE DES OPPORTUNITÉS D’EXPORTATION VERS LE MEXIQUE RÉUSSIE

?? Le 14 juillet dernier, la Zone Agtech, Investissement QuébecInternational et Affaires mondiales Canada | Global Affairs Canada ont présenté les opportunités d’exportation des technologies agricoles vers le Mexique. Plusieurs de nos membres ont répondu à l’invitation et se sont montrés curieux et vivement intéressés par ce marché. 


Des dirigeants de Larvatriahoroma AIOxwell SolutionsHortau et Lanaudière Économique, entre autres, ont profité de l’événement animé par Juan-Carlos Munoz, délégué commercial chez Affaires mondiales Canada.
Selon monsieur Muñoz, le marché mexicain offre des perspectives prometteuses aux entreprises spécialisées dans les agtechs. Trois secteurs particulièrement dynamiques ont été mentionnés : l’agriculture en environnement contrôlé, l’agriculture de précision et les technologies pour les fermes d’élevage. Ces technologies agricoles permettraient aux producteurs mexicains de réduire leurs impacts environnementaux, d’accroître la productivité et le rendement et d’améliorer la gestion et le bien-être des animaux, par exemple. 


Les participants ont aussi reçu plusieurs conseils sur les défis et facteurs à considérer pour l’exportation vers le Mexique. De quoi bien outiller nos membres ! ?

Pour ne plus rien manquer, rejoignez la Communauté Agtech du Québec, propulsée par la Zone Agtech !