RESSOURCE DE LA ZONE AGTECH

Professionnelle aguerrie, Marilou Cyr est une passionnée du développement économique, des technologies propres et de l’entrepreneuriat. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, elle cumule plus de 15 années d’expérience en gestion et développement stratégique d’entreprises, en développement économique et en services-conseils aux entreprises. Au cours de ces dernières années dans le secteur des technologies propres, de l’agriculture et du conseil stratégique aux entreprises, elle a occupé des postes de direction, de gestion de projet d’innovation et de conseils en développement stratégique d’entreprises.

Marilou Cyr, Directrice générale de la Zone Agtech

Son implication, sa capacité de transfert de compétences, son sens stratégique développé et sa capacité à rallier positivement une équipe autour d’objectifs clairs sont des éléments importants qui favoriseront l’essor de la Zone Agtech.

Ainsi, depuis 2019, elle contribue à la mise en place de différents leviers pour accélérer l’industrie des agtechs du Québec au sein de la Zone Agtech. Son rôle est d’assurer le développement stratégique de la Zone Agtech en vue d’en faire une zone d’innovation de calibre mondial en agtechs et bioproduits végétaux.

Très active dans le secteur des technologies innovantes en agriculture dédiées à l’accroissement de l’autonomie alimentaire et à l’adaptation du secteur agricole aux changements climatiques, Mme Cyr est active sur différents comités et conseils, notamment le Conseil d’administration d’Écotech Québec et le Comité technique Innovation et diversification de la Table métropolitaine sur la sécurité alimentaire, portée par la Communauté Métropolitaine de Montréal. Elle consacre aussi une portion de son temps comme animatrice de la Cellule Agroalimentaire de Femmessor, où elle assure le codéveloppement, deux fois par mois, de 10 femmes entrepreneures évoluant dans le secteur agroalimentaire québécois.