SUR LA ROUTE | GREENTECH AMSTERDAM

Notre directeur de projets | investissements directs, Guillaume Béland, était au salon Greentech d’Amsterdam la semaine dernière. Ce rendez-vous mondial de l’industrie de l’agriculture en environnement contrôlé lui a permis de comprendre les enjeux de cette industrie, d’analyser le potentiel des collaborations outre-mer pour l’agtech du Québec et de consolider la position de ce dernier à l’échelle mondiale.

« On peut catégoriser cette première mission commerciale de la filière de l’agtech du Québec de réussite, affirme M. Béland. Nous avons pu faire rayonner les membres de la Zone Agtech grâce à un kiosque canadien que nous avons initié. Je souligne d’ailleurs l’excellent travail du MRIF pour le rayonnement stratégique effectué; l’intérêt présent du MAPAQ afin de renforcer les collaborations internationales et la grande implication d’Investissement Québec. Merci aussi à la Délégation générale du Québec à Bruxelles et à l’Ambassade du Canada pour leur soutien constant. »

Cet évènement a aussi été une excellente occasion pour certains membres de la Zone Agtech, présents sur les lieux, de se démarquer. En effet, HRVST Limited, Damatex, Sollum Technologies et Symphoni, propulsé par Delight Technologies, se partageaient l’espace du kiosque, tandis que Les Fermes Lufa et Ferme d’Hiver faisaient la tournée des kiosques. Tous ont eu la chance de se positionner comme des joueurs clés dans cette industrie à la fine pointe de la technologie.