Un tout premier réseau d’affaires pour les entreprises agtechs et des bioproduits végétaux du Québec

Au moment de son inauguration officielle, La Zone Agtech annonce le lancement de la Communauté Agtech du Québec, le tout premier réseau qui se consacre à rassembler, accélérer et faire rayonner les entreprises en agtech et en bioproduits végétaux du Québec.

C’est lors de sa soirée d’inauguration officielle que la Zone Agtech, propulsée par la MRC de L’Assomption et plus d’une vingtaine de partenaires stratégiques, annonçait fièrement le lancement du tout premier réseau consacré aux entreprises Agtech du Québec en collaboration avec la grappe des technologies propres du Québec; Ecotech Québec.

Rassemblant startups, PME, scientifiques, organismes de financement, entreprises agricoles, prescripteurs et associations sectorielles, la Communauté Agtech se dédie à stimuler l’innovation dans le secteur des agtech et des bioproduits végétaux; accroître la compétitivité de ses membres et faire rayonner les solutions et technologies au Québec et à l’international.

En plus d’agir comme courroie de maillage entre ses membres, elle propose une série d’activités pertinentes pour accélérer le développement de l’industrie, comme des activités de maillage, des « workshop » entre entreprises, des activités « pitch », des formations et des conférences. Elle offre aussi les parcours Collision x finance et Collision x marché, qui visent respectivement à faciliter l’accès des entreprises au financement et aux premiers acheteurs. Elle dédie aussi une part de ses activités à faire rayonner les entreprises du Québec ici et à l’international.

C’est en ce sens, d’ailleurs, que la Communauté Agtech du Québec propose à ses membres une toute première mission internationale au Maroc qui se tiendra du 12 au 17 avril 2020. Cette mission offre l’opportunité aux entreprises d’exposer leur expertise et technologie dans le kiosque du Québec lors du plus important salon agricole du Maroc, de participer à des rencontres B2B pré-organisées et de visiter des entreprises majeures du pays.

Grâce à son inclusion dans l’offre de la Zone Agtech, la Communauté Agtech du Québec s’appuie déjà sur un conseil consultatif très solide (qui regroupe notamment Novago Coopérative, Groupe Connexion, Les Fermes Lufa, Chrysalab, le Carrefour Scientifique et expérimental de Lanaudière, Synchronex (réseau des CCTT), Ecotech Québec, La Fédération de l’UPA de Lanaudière et Ecofuel, et sur un accès facilité à 3000 scientifiques, professionnels, et utilisateurs de technologies.

Devenez membre aujourd’hui de la Communauté Agtech du Québec.