Virgo technologies sélectionne la Zone Agtech pour l’appuyer dans la mise à l’échelle d’une unité de démonstration

Spécialisée dans la conception et la commercialisation d’installations clés en main de culture en environnement contrôlé, Technologies Virgo, promue par André Tremblay, Gino Poirier et William St-Aubin, a sélectionné la Zone Agtech pour l’appuyer dans l’implantation de son siège social, ainsi que d’une unité de production de 59 000 pieds carrés. Cette dernière sera utilisée comme vitrine commerciale et centre de service par l’entreprise.

Centre de recherche et développement de Virgo Technologies Ltd. à l’Université Laval | Photo : facebook.com/virgoltd

Dans les prochaines semaines, les équipes de la Zone Agtech et de Virgo Technologies collaboreront afin d’accélérer l’implantation de l’unité de démonstration au sein de la Zone Agtech et la commercialisation de la technologie au Québec et à l’international.

Virgo technologies propose l’un des seuls jardins rotatifs fonctionnant par gravité, dont l’efficacité du système permet de cultiver à l’intérieur une grande variété de plantes telles que des légumes, des fines herbes et des fleurs, sans égard aux températures ou aux conditions météorologiques extérieures. Intégrant une technologie de précision, le système permet de réduire considérablement l’usage d’engrais et d’eau, en plus d’offrir des économies d’énergie et d’espace à ses utilisateurs. Cet environnement de culture permet également d’éliminer l’utilisation de pestiscide et de fongicide.

Pour ne plus rien manquer, rejoignez la Communauté Agtech du Québec, propulsée par la Zone Agtech !